VALEO

Durée : 2h24

Lieu : Pavillon Gabriel

Quorum : 63,38%

Assemblée : Environ 200 personnes

Jacques Aschenbroich présidait cette assemblée : depuis Février 2016, il incarne les responsabilités de Président et Directeur Général, Pascal Colombani, Président, étant devenu Président d’Honneur.

Les exposés ont souligné la diversité géographique du Groupe. Jacques Aschenbroich a fait l’éloge des équipes de VALEO en Chine, pays dans lequel Valeo réalise 14% de son chiffre d’affaires. Puis il a présenté l’Inde comme prochain relai de croissance. L’importante présence du Groupe en Amérique du Nord a été présentée par la responsable de la région nord-américaine, Françoise Colpron.

L’assemblée a approuvé la division par trois de la valeur de l’action, qui devrait permettre au titre Valeo de gagner en liquidité sur le marché.

Comportements contrastés sur la question de la limite d’âge : le report de la limite d’âge des exécutifs a aussi été largement adopté, mais la fixation d’une limite d’âge pour les administrateurs a été rejetée, de justesse (64% de vois pour 66% requis).

 

« Je suis convaincu que la croissance chinoise va continuer et que nous allons avoir un relai de croissance grâce à l’Inde »