PUBLICIS

Durée : 3h

Lieu : Siège Social

Assemblée : 600 personnes

Quorum : 66%

Maurice Lévy, Président du Directoire, a rappelé en ouverture que 2016 est l’année du 90ème anniversaire de Publicis, créée par Marcel Bleustein-Blanchet.

Partageant avec les actionnaires son analyse des enjeux et opportunités liés à la « quatrième révolution industrielle », il a présenté le plan de Publicis qui, il y a 10 ans déjà, a anticipé ces évolutions. La communication digitale représente aujourd’hui 55% des revenus du Groupe (T1 2016). Le Groupe a repensé son organisation et est, depuis décembre 2015, organisé par « hub » pour chaque client.

Les résultats 2015 sont bons, comme le premier trimestre 2016 qui dégage une croissance organique de 3%.

Lors de la séance de questions-réponses, Maurice Lévy a présenté Viva Technology, événement international qui réunira à Paris du 30 juin au 2 juillet les acteurs mondiaux de la transformation digitale : 5 000 startups, des dizaines de grands groupes internationaux, 200 speakers de renom et 100 des plus grands VCs. Publicis y récompensera 90 projets digitaux, sélectionnés parmi 6000 dossiers de candidatures soumis dans le cadre de « Publicis90 » : une façon entrepreneuriale de célébrer les 90 ans du Groupe.

Comme dans de nombreuses sociétés du CAC 40 cette année, les syndicats étaient présents à l’entrée, prenant à partie les actionnaires – dans le calme. Toutes les résolutions ont été adoptées, avec une majorité plus courte sur les stock-options.

« Nous sommes le 3ème groupe mondial de la publicité et le 1er groupe mondial de la communication  numérique».