ORPEA

Durée : 1H30, Quorum : 38%, Assemblée : Env. 100 personnes, Lieu: Hyatt Regency

L’assemblée Générale d’ORPEA, groupe actif dans le domaine de la santé du quatrième âge, s’est tenue à Paris, le même jour et à la même heure que celle de son concurrent KORIAN. Jean-Claude Marian, Président du groupe, a présenté le bilan 2015, soulignant l’internationalisation du Groupe : la société a connu en 2015 une phase de forte expansion avec l’acquisition de 10 nouveaux établissements en Espagne, Autriche, Allemagne et Italie ; ce qui a conduit à l’augmentation de 31 % du nombre de « nouveaux lits ». La présentation des résultats financiers de 2015 a ressorti une baisse de volume du chiffre d’affaires réalisé en France tandis qu’à l’international celui passait de 23% à 33% en 2015.

L’assemblée a nommé un nouvel administrateur, Christian Hensley, de l’Office de’Investissement du RPC, organisme canadien chargé de la gestion des actif du Régime de Pensions du Canada.

L’ensemble des résolutions a été adopté, avec un score relativement faible pour le Say-on-Pay de Jean-Claude Marian (77%), et pour la convention réglementée l’exemptant de condition de présence pour bénéficier d’actions gratuites (votée à 77%).