KORIAN

Quorum : 76,49%, Lieu: Centre de conférences Capital 8

Le Groupe Korian, société spécialisée dans la gestion d’EHPAD et de cliniques, a tenu son Assemblé Générale Annuelle Mixte, sous la présidence de Sophie Bossard. La société crée en 2001, se positionne comme leader du «Bien Vieillir» dans quatre pays européens majeurs, la France, l’Allemagne, l’Italie et la Belgique. Le tout sur près de 620 établissements avec plus de la moitié située en France.

Le say-on-pay de Yann Coléou, DG du groupe entre Janvier et Novembre 2015 a été approuvé à 69%, tandis que les say-on-pay de Christian Chautard, PDG de Mars à Décembre 2015, et celui de Jacques Bailet, président de Janvier à Mars 2015, ont été approuvés à plus de 90% des voix. Le renouvelle- ment du mandat d’administratrice d’Anne Lalou et la ratification de Niall Boland, représentant l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public, ont été adoptés à 78%.

Cinq résolutions portant sur les augmentations de capital sans DPS et par placement privé, ainsi que la surallocation de titres en cas de demande excédentaires, la fixation des prix d’émission en cas de suppression du DPS et l’attribution d’actions de performance ont, cependant, été rejetés.

“Le groupe occupe désormais la place de leader européen dans le secteur des services aux séniors”