IPSEN

Marc de Garidel, PDG, a présenté les faits marquants de 2015, notamment le lancement du médicament Somatuline qui traite certaines tumeurs neuroendocrines. Il a souligné la présence croissante du groupe aux Etats-Unis, qui représentent 15 % du Chiffre d’Affaires. Aymeric le Chatelier, Directeur financier, a détallé les résultats, en hausse de 24%.

L’Assemblée était l’occasion de présenter la dissociation des postes de Président et de Directeur Général, suite au départ, en février 2015 de la Directrice Générale Christel Bories. Marc de Garidel a confirmé qu’il deviendrait Président non-exécutif dès que la société aura nommé un nouveau Directeur Général.

Marc de Garidel a présenté un bilan de ses six ans à la tête du groupe comme PDG, et a été chaleureusement applaudi par les actionnaires. L’amélioration de la rentabilité aux Etats-Unis a été l’un de ses succès marquants. Le dirigeant a également rassuré les actionnaires en annonçant que la stratégie d’Ipsen, ne changerait pas, quel que soit le nouveau Directeur Général.

Toutes les résolutions ont été largement adoptées, les Say-on-Pay de Marc de Garidel et de Christel Bories ont été votés à 82%. Les actions de Performance ont été également approuvées à 83% des votes.

« Toutes nos réalisations se sont traduites par un cours d’action qui devrait vous satisfaire »