ESSILOR INTL.

LE DIVIDENDE EN ACTIONS, POUR LA PREMIERE FOIS CHEZ ESSILOR

 

Hubert Sagnières, PDG,a ouvert la séance sur la présentation de la mission du groupe, toujours la même, « améliorer la vue partout et pour tous. »

Laurent Vacherot , DGA, a présenté le bilan 2015, dégageant une croissance organique de 18,4%. Paul Du Saillant, DGA R&D, a développé les avantages concurrentiels du groupe : forte dynamique d’innovation en particulier sur les segment sliés au digital et au objets connectés, excellent portefeuille de marques, performance de la supply chain, forte proximité et forte culture d’entreprise. Jean Carrier enfin, DGA, a présenté les actions RSE du Groupe, pour donner « accès à la vision » aux 2,5 milliards de personnes ne corrigeant pas leur vue. Par cela, Essilor vise 500 millions de nouveaux consommateurs à l’horizon 2030,

Essilor a voté à 99% le versement d’un dividende de 1,11 euro par action, en hausse de 8,8%, au titre de 2015, avec, pour la première fois chez Essilor, un versement en actions. Les actionnaires détenteurs d’au moins 142 actions (avec régime fiscal général) pourront ainsi bénéficier de l’octroi d’actions à la place du dividende, s’ils le souhaitent.

Hubert Sagnières a présenté lui-même la gouvernance d’ESSILOR. 38% de femmes sont actuellement présentes au conseil d’administration. L’évolution ne se fera qu’à la prochaine assemblée générale, qui permettra au groupe d’atteindre 42% de présence féminine parmi ses administrateurs.

 

« améliorer la vue partout et pour tous. »