ELIOR

 

Durée : 1h54, Quorum: 81%, Assemblée : 67 personnes, Lieu: La Maison Champs-Elysées,

Pour sa première assemblée comme PDG d’ELIOR, Philippe SALLE a présenté le plan stratégique 2016-2020, articulé autour de la diversification des métiers, l’expérience client et le positionnement sur les marchés internationaux. Le changement de nom, de « Elior » à « Elior Group », et la nouvelle signature, anglophone, »Time Savored », illustrent cette internationalisation.

Toutes les résolutions ont été adoptées avec un score moyen de 85%, hormis celles relatives à l’augmentation de capital sans maintien du DPS, augmentation par placement privé, augmentation réservée au salariés ainsi que la résolution liée à la surallocation (« greenshoe »). Les actions de performance et les stock-options ont été approuvées, mais à 77% seulement, un score pouvant être lu comme une forte contestation du flottant, compte tenu de la structure du capital.

“AMBITION 2016: ETRE LE RESTAURATEUR DE RÉFÉRENCE, RECONNU POUR LA QUITÉ DE SON OFFRE ET L’EXPERIENCE INNOVANTE PROPOSÉE À SES CONVIVES”