CARREFOUR

BIENVENUE A LA FAMILLE MOULIN, PREMIER ACTIONNAIRE DU GROUPE.

 

Georges Plassat, PDG, a présenté la stratégie de différenciation de Carrefour, dans un contexte concurrentiel difficile. Il met l’accent aussi sur la poursuite de la digitalisation, avec le lancement par Carrefour d’une application qui fonctionne comme un portefeuille intelligent qui combinera le paiement, les cartes de fidélité et les bons de réduction.

L’assemblée était l’occasion pour le PDG de renouveler sa bienvenue à la famille Moulin, entrée au capital de Carrefour en 2014, et détenant aujourd’hui 12% du capital – dont une part en droits de vote doubles. La famille Moulin, actionnaire de Galeries Lafayette, est aujourd’hui aussi le premier actionnaire de Carrefour.

Les syndicats (CFDT) étaient présents dans la salle, dans le calme. Ils prennent la parole pour s’exprimer sur leur préoccupation en ce qui concerne le partage des bénéfices et la limitation du montant alloué à la prime de participation. Aucune question n’a été posée par les actionnaires sur la rémunération du PDG, qui a ensuite été adopté à 75%.

Toutes les autres résolutions ont été également adoptées, à de larges majorités.

 

« Cette année 2015 a été une bonne année, chiffre d’affaires en hausse, un portefeuille équilibré »